Trump à Aoun: Nous sommes déterminés à soutenir la prospérité, la sécurité et la paix au Liban

48

Le président de la République, Michel Aoun a reçu aujourd’hui les félicitations de son homologue américain, Donald Trump à l’occasion de la 75ème fête de l’indépendance.

Le président américain a affirmé le ferme soutien de son pays à la prospérité, à la sécurité et à la paix du Liban, saluant les progrès réalisés au cours de l’année écoulée en matière de tenue des Législatives et de lutte contre le terrorisme.

Trump a déclaré, dans son télégramme, ce qui suit :

«Au nom du peuple américain, je souhaite au peuple libanais ses meilleurs voeux pour une célébration sûre de la 75eme fête de l’indépendance du Liban, le 22 novembre.

Nous attachons une grande importance au partenariat entre nos deux pays et saluons les progrès remarquables accomplis par votre gouvernement au cours de l’année écoulée, notamment la tenue des élections législatives et la persistance de la lutte antiterroriste. Les États-Unis attendent avec intérêt de collaborer avec le nouveau gouvernement libanais, déterminé à préserver la souveraineté et l’indépendance politique du Liban.

Acceptez nos sincères félicitations pour cette journée historique et sachez que les États-Unis appuient résolument la prospérité, la sécurité et la paix au Liban”.