Le Franco-libanais Mathis Bourcier Abi Saad remporte avec brio le championnat de France par équipe de Tumbling

152

Le Franco-libanais Mathis Bourcier Abi Saad a participé, les 25 et 26 novembre derniers, aux championnats de France par équipe de tumbling (Division Nationale 1) avec le club de l’USM Les Clayes-sous-Bois (Yvelines).

Mathis Bourcier Abi Saad et ses coéquipiers Axel Duriez, Matheo Curtet et Gauthier Horremans ont réalisé un parcours (quasi) sans faute durant les deux jours de compétition, ce qui leur a permis de monter sur la plus haute marche du podium à l’issue des épreuves.

Seconds après la phase des qualifications, les tumbleurs de l’USM Les Clayes-sous-Bois ont réalisé une finale exceptionnelle, avec un sans-faute aux passages.

Vers de nouveaux défis pour Mathis

Plus jeune tumbleur lors de ces championnats de France par équipe, Mathis Bourcier Abi Saad, participait à cette compétition pour la première fois de sa très jeune carrière.

Malgré la pression et l’enjeu, Mathis Bourcier Abi Saad a été à la hauteur des espérances placées en lui par l’entraîneur.

Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, le jeune Franco-libanais disputera à partir de janvier les qualifications pour les championnats de France en individuel, qui auront lieu en juin 2018, et dont il est le vice-champion sortant.

Mathis vise également une place pour les prochains championnats du monde benjamins de la discipline.