Rally Dakar Liban lance la campagne de financement participatif #BeTheDrive en soutien à l’Association AntaAkhi

148

Dans le cadre des préparatifs à la 40ème édition du Rallye Dakar en Amérique Latine, prévue en janvier 2018, Jad Comair et Antoine Iskandar – la toute première équipe Libanaise à participer à ce rallye légendaire – ont lancé vendredi la campagne caritative nationale #BeTheDrive, pour soutenir l’association ” AntaAkhi ” qui prend en charge les personnes à besoins spéciaux, lors d’une conférence de presse tenue au Grand Cinemas, ABC Verdun, en présence de représentants des médias libanais ainsi que des membres de l’association.

En annonçant leur partenariat avec l’association ” AntaAkhi “, la participation de Jad Comair et Antoine Iskandarau Rallye Dakar s’est inscrite dans le cadre d’une dimension humanitaire, avec pour objectif de récolter le maximum de dons au profit de la mission de l’ONG à l’occasion de son 25ème anniversaire.

La campagne de financement comprend de nombreuses initiatives, notamment une plateforme en ligne qui encourage les citoyens Libanais et les expatriés à faire un don à l’association ” AntaAkhi “, soutenant ainsi leur cause humanitaire appuyée par une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux ; en plus de partenariats avec des écoles, des restaurants et des cinémas, avec pour objectif principal de transmettre le message à autant de personnes que possible, les encourageant à faire des dons et à soutenir l’association.

A l’occasion du coup d’envoi de la campagne, Jad Comair et Antoine Iskandar ont commenté : ” Aujourd’hui débute notre véritable parcours ; et bien que notre amour pour notre pays nous a motivés à participer au rallye le plus dur au monde, cela implique une plus grande responsabilité, car notre participation, qui s’inscrit également dans le cadre d’une dimension humanitaire, est dédiée aux personnes qui font face au quotidien à des défis mais qui les affrontent avec joie. En fait, tous nos profits seront versés à une association qui travaille dur pour offrir une vie décente à 67 jeunes hommes et femmes qui souffrent de handicap physique et/ou mental, tout en assurant les besoins médicaux, sociaux et spirituels de leur vie quotidienne.

Chacun de vous peut faire une différence et être la motivation de tous ceux qui nous sont familiers, pour les aider à profiter de leur vie malgré toutes les difficultés. ”
Mme Roula Raad Najem, Présidente de l’association ” AntaAkhi “, a pour sa part déclaré: ” 25 ans de dons et de défis, 25 ans d’amour ; à ” AntaAkhi “, nous sommes confiants que, chaque individu, peu importe son apparence physique, est le fils de Dieu, donc est égal à tous, car sa valeur naît de l’amour qu’il partage. ”

Elle a ajouté : ” Le soutien de Jad et d’Antoine grâce à leur initiative, ainsi que le soutien de chaque personne à ” AntaAkhi “, constituent un signe de foi en notre cause et en la valeur individuelle de chaque personne. Ensemble, nous pouvons faire face aux défis de la vie dans le bonheur et la paix et malgré toutes les difficultés et les différences, qu’elles soient le résultat d’un handicap ou non. Au nom de toute la famille ” AntaAkhi “, je remercie chacun d’entre vous pour l’acte d’amour dont il ou elle a fait preuve à notre famille et particulièrement à nos chers membres dont les handicaps ne les empêchent pas de croire que la vie vaut la peine d’être vécue avec bonheur”.