Le Liban écrase l’Inde en ouverture des éliminatoires asiatiques à la Coupe du monde de basket

83

La sélection libanaise de basket-ball a battu l’Inde (107-72), hier sur le parquet du stade Nohad Nawfal, à Zouk Mickaël, à l’occasion de la première journée du premier tour des éliminatoires asiatiques à la Coupe du monde 2019, qui aura lieu en Chine.

Le Libanais Ahmad Ibrahim (Champville) a terminé meilleur joueur du match avec 22 points au compteur, 10 rebonds et 4 passes décisives.

Le cinq du Cèdre affrontera la Jordanie, ce dimanche 26 novembre, à Amman, pour son prochain match dans le cadre du premier tour des éliminatoires asiatiques.

À noter que, la Jordanie a défait la Syrie (109-72) pour son premier match des qualifs.

Pour rappel, le Liban a hérité du groupe c des éliminatoires. Outre l’inde et la Jordanie, il affrontera également la Syrie.

Voici par ailleurs les douze joueurs sélectionnés pour affronter la Jordanie : Waël Arakji (Riyadi), Ali Mezher (Sagesse), Nadim Souaid (Sagesse), Elie Estephan (Byblos), Jean Abdelnour (Riyadi), Ahmad Ibrahim (Champville), Charles Tabet (Riyadi), Ali Kankan (Byblos), Bassel Bawji (Beirut Club), Ali Haidar (Riyadi), Jad Khalil (Mouttahed) et Ater Majok (Homentmen).