La liste des 24 joueurs libanais retenus pour disputer le Mondial de Rugby à XIII dévoilée

207

La Fédération libanaise de Rugby à XIII a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du monde de Rugby League, qui aura lieu en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Papouasie-Nouvelle-Guinée, du  27 octobre au 2 décembre 2017.

Parmi les noms retenus, on retrouve plusieurs joueurs illustres du championnat australien de la discipline (NRL), tels Robbie Farah (South Sydney Rabbitohs), Mitchell Moses (Parramatta Eels), Reece Robinson, Tim Mannah (Parramatta Eels), Michael Lichaa (Canterbury Bulldogs) et Gravis Robinson (Newton Jets).

A noter que, Raymond Sabat (Lycans FC) est le seul pensionnaire du championnat du Liban de Rugby League à avoir été sélectionné pour prendre part au Mondial des antipodes.

«La majorité des joueurs sélectionnés évoluent au sein des différentes ligues australiennes (NRL, NSW Cum, Ron Massey Cum), ils sont donc physiquement et mentalement prêts à disputer une compétition aussi relevée qu’une Coupe du monde», a déclaré l’entraîneur australien du treize du Cèdre Brad Fittler.

Le Liban participera dans quelques jours à sa seconde Coupe du monde de Rugby à XIII, après celle de 2000. Le pays du Cèdre y sera opposé au premier tour à la France (29/10 à Canberra), l’Angleterre (4/11 à Sydney) et à l’Australie (11/11 à Sydney).

Les coéquipiers de Robbie Farah doivent impérativement remporter au moins un match afin de se qualifier pour les quarts de finale de l’épreuve.

Voici par ailleurs la liste complète des joueurs retenus :

Robbie Farah (Captain – South Sydney)
Mitchell Moses (Vice Captain – Parramatta Eels)
Danny Barakat (Wentworthville)
Jamie Clark (Auburn Warriors)
Adam Doueihi (South Sydney)
James Elias (West Newcastle)
Ahmad Ellaz (Auburn Warriors)
Nick Kassis (Blacktown Workers)
Andrew Kazzi (Wests Tigers)
Anthony Layoun (Parramatta Eels)
Michael Lichaa (Bulldogs)
Mitchell Mamary (Wentworthville)
Bilal Maarbani (Manly Sea Eagles)
Abbas Miski (North Sydney)
Tim Mannah (Parramatta Eels)
Ray Moujalli (Bulldogs)
Reece Robinson (unattached)
Travis Robinson (Newtown)
Chris Saab (Blacktown Workers)
Raymond Sabat (Lycans FC)
Jaleel Seve-Derbas (Wests Tigers)
Elias Sukkar (Wentworthville)
Alex Twal (Wests Tigers)
Jason Wehbe (unattached)