L’Iran réitère son invitation à Aoun

53

L’Iran a réitéré son invitation officielle au président de la République, Michel Aoun, par le biais du directeur général de l’Institut iranien de radio et de télévision, Abdelali Ali Askari, en visite hier à Baabda, accompagné de l’ambassadeur d’Iran à Beyrouth, Mohammad Fathali. M. Aoun a par ailleurs reçu les lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs à Beyrouth.

Le président a assuré à M. Askari qu’il répondra positivement à l’invitation du président iranien, Hassan Rohani. La date de cette visite sera précisée via les canaux diplomatiques, a assuré le chef de l’État.

Michel Aoun a par ailleurs loué « l’appui de l’Iran au Liban dans les instances régionales et internationales ». Il a souhaité que « les efforts déployés par l’Iran pour arriver à une solution pour la crise syrienne auront des résultats positifs ». « Cela aidera à mettre un terme aux souffrances des réfugiés syriens au Liban et facilitera leur retour dans leur pays, ce qui amoindrira les répercussions économiques, sociales et sécuritaires dues à l’arrivage des réfugiés au Liban », a-t-il estimé.

Michel Aoun a par ailleurs reçu les lettres de créance de six ambassadeurs hier, en présence du chef de la diplomatie, Gebran Bassil. Il s’agit de l’ambassadrice du Malawi et des ambassadeurs du Panama, d’Albanie, de Lituanie, du Népal et d’Éthiopie.