Messe en Suisse en hommage aux Martyrs du 13 octobre 1990

210


Le Rassemblement pour le Liban en Suisse a célébré une messe le dimanche 16 octobre 2016 à la chapelle des Pères blancs à Fribourg ( Suisse),  en hommage aux Martyrs de l’armée libanaise tombés sous les bombes syriennes il y’a vingt-six ans de cela, le 13 octobre 1990.

Outre le comité exécutif du RPL Suisse, étaient présent à cette messe solennelle ce dimanche 16 octobre 2016, le chargé d’affaire de l’Ambassade du Liban en Suisse Mr. Mansour Chaya ainsi que Mr Rayan Said, représentant la mission permanente du Liban auprès des Nations Unis, les Représentants des Forces Libanaises en Suisse et plusieurs dizaines d’adhérents et de sympathisants du Rassemblement Pour le Liban en Suisse.

Ceux-ci ont démontré que vingt-six ans après les faits, le souvenir douloureux de l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire contemporaine du Liban demeure vivace, tout comme la gratitude et la reconnaissance envers ceux qui ont donné leur vie afin que renaisse le Liban, libre, indépendant et souverain !

Après la messe tout le monde a été convié à partager un cocktail dînatoire dans la salle attenante, organisé par le RPL – Suisse.

Voici quelques photos de cette journée: