Rassemblement Pour le Liban et Paris Lebanese Youth Overseas: Accueil de nouveaux jeunes arrivant du Liban

171

La première réunion des jeunes de Paris pour cette rentrée s’est tenue afin d’accueillir la jeunesse du Liban pour une présentation sur ces derniers et ce qu’est le Rassemblement Pour le Liban et la Lebanese Youth Overseas.

La coordinatrice intishar LYO, ainsi que les responsables du RPL et le représentant de la coordination CPL Europe au conseil national se sont présentés ; de même, chaque jeune a parlé de son parcours entre le Liban et la France. Plusieurs de ces nouveaux arrivants ont déjà leur carte d’adhésion au Tayyar au Liban, sont prêts à changer leur domiciliation vers la section Intishar et contacterons ses amis présents ailleurs en France.

Le Président du RPL/France et de RPL/Paris, respectivement le Dr. Antoine Chedid et Mr. Maroun Abou Chaaya présents ainsi que le représentant de la coordination CPL Europe au conseil national Mr. Fadi El Cheikh ont présenté le RPL, en parlant de l’histoire riche et dense du mouvement en France, des projets actuels et avenir et de leur rôle en son sein. Ils ont exposé aussi les objectifs et les attentes de la part des jeunes arrivants, sachant que ces derniers constituent l’avenir et la relève.

Puis, la coordinatrice intishar Lebanese Youth Overseas, Mme Tracy Saab, a présenté à son tour ce qu’est la LYO, son histoire et son rôle.

Elle a présenté aussi la responsable jeunesse France au sein du RPL / LYO, Mme Reine Fares, son rôle ainsi que le programme discuté ensemble lors du séminaire Intishar jeunesse fait cet été au Liban, avec tous les autres responsables du comité jeunesse intishar (Europe, USA, etc…).

Plusieurs sujets ont été discutés et les décisions prises pour leur mise en application, notamment au niveau de la communication et l’organisation de l’activité.

Les jeunes se retrouveront le dimanche 16 octobre à la messe commémorative organisée par le RPL à l’occasion du 13 octobre à Notre Dame du Liban et qui sera suivie d’un rassemblement.

Le RPL et la LYO ont encouragé les jeunes à garder leur motivation, mettant à leur disposition tous les moyens demandés afin de les aider dans leur activité