Pour Mariana Sahakian, un petit tour et puis s’en va !

198

La pongiste libanaise Mariana Sahakian a été éliminée dès le tour préliminaire du tournoi féminin de tennis de table comptant pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

La pensionnaire du club nordiste du Nadwa Qamatiyeh a en effet été battue au tour préliminaire par la Nigériane Olunfunke Oshonaike sur le score de 4 sets à 3.

Vainqueur du tournoi de qualification à Hong Kong il y’a quelques semaines, Mariana Sahakian et le président de la fédération libanaise de tennis de table, Salim Hajj Nicolas, tablaient au moins sur une qualification pour le premier tour ou le second tour.

Ce dernier avait même affirmé «Mariana ira loin dans la compétition car elle a un talent hors du commun».

Comme à Londres en 2012, il n’y aura aucun pongiste libanais au 1er tour. Il y’a quatre ans Nivine Nivine Mamjouglian s’était fait sortir au tour préliminaire par la Camerounaise Sarah Hanffou par 4 manches à 0.

Le tournoi de tennis de table se déroulera sur 6 jours, du samedi 6 août (tour préliminaire) au jeudi 11 août (finale). La grande favorite de l’épreuve est sans conteste la numéro une mondiale, la Chinoise Ma Long.