Trezeguet et Materazzi et bien d’autres disputeront au Liban le match des Légendes

Les champions du monde de football David Trezeguet et Marco Materazzi participeront au match des Légendes, qui opposera une équipe de All Stars libanais à une équipe de All stars internationaux, le 10 septembre prochain, sur le terrain du stade Fouad Chéhab à Jounieh. L’événement historique est organisé par l’agence d’événementiel sportif Arabica Sport, qui s’était illustrée par le passé en organisant en septembre 2014 à Doha, au Qatar, un match amical, ayant mis aux prises le onze du Cèdre à la sélection olympique brésilienne, qui s’était soldé sur un nul 2-2.

Arabica Sport a tenu une conférence de presse ce samedi 16 juillet, en l’hôtel Le Gray, à Beyrouth, au cours de laquelle elle a présenté l’identité des deux gloires du football qui compléteront l’effectif de la sélection internationale. Il s’agit du Français David Trezeguet et de l’Italien Marco Materazzi qui évolueront notamment aux côtés de :

– l’Allemand Jens Léman, ancien gardien de but des Gunners d’arsenal (Premier League) ;

– Les Espagnols Michel Salgado et Carles Puyol, anciens défenseurs du Real Madrid (Espagne) ;

– Le Brésilien Roberto Carlos, ex-arrière gauche du Real Madrid (Espagne) ;

– Le Portugais Luis Figo, milieu offensif dans les années 1990 et 2000 du FC Barcelone, du Real Madrid (Espagne) et de l’Inter Milan (Italie) ;

– L’Anglais Paul Scholes, ex-milieu de terrain de Manchester United (Premier League).

« Trezegol »

Celui que l’on surnomme rapidement « Trezegol » pour sa facilité à inscrire des buts décisifs contribue au bonheur du club de Monaco (France) de 1995 à 2000. L’Italie (Juventus de Turin), l’Espagne (Hercules Alicante), Abou Dabi (Bani Yas SC), et l’Argentine (River Plate) accueillent ensuite successivement le buteur tricolore.

Son sens du but hors du commun, font de lui une légende à la Juventus de Turin, puisque le Franco-Argentin devient rapidement le meilleur buteur étranger de l’histoire du club italien.

Appelé en équipe de France pour la première fois par Aimé Jacquet en 1998, David Trezeguet vit avec la sélection tricolore une histoire pleine de rebondissements. Déjà présent lors de la victoire de la Coupe du monde en 1998, il s’illustre lors de l’Euro 2000 en inscrivant le but victorieux lors de la finale face à l’Italie.

Cependant, lors d’une autre finale face à l’Italie en 2006, cette fois en Coupe du monde, David Trezeguet donne la victoire aux Italiens en manquant son penalty lors de la séance de tirs au but… pour le plus grand bonheur de Marco Materazzi.

Materazzi : un joueur à fort caractère

Si pour beaucoup Marco Materazzi est entré dans la légende du ballon rond suite à son altercation en finale de la Coupe du monde 2006 avec Zinedine Zidane, qui se termine par un coup de boule dans le thorax de l’Italien et l’expulsion du Français, il n’en reste pas moins que Materazzi fut un des piliers de l’excellent parcours italien lors de la compétition.

Le sélectionneur Donadoni le titularise quatre fois au cours du Mondial allemand. Doublure de Nesta, il devient titulaire, la faute à la blessure du premier nommé. En plus de défendre comme un cador, Materazzi marque de la tête face à la République Tchèque.

L’année 2006-2007 sera d’ailleurs la meilleure de sa carrière. Champion du monde à l’été 2006, il offre le titre de champion d’Italie à l’Inter Milan en avril 2007, suite à un doublé lors du match crucial qui opposait son équipe à Sienne.
Même si son comportement sur le terrain laisse parfois à désirer, en témoigne ses nombreux cartons rouges, le géant d’1m93 possédait un talent de défenseur au-dessus de la moyenne.

Billetterie

Il est possible dès aujourd’hui de se procurer en ligne des billets pour la rencontre via le site www.gostadiums.com ou bien auprès de Libanpost, Ihjoz et Malik’s. Les prix débutent à 30 dollars et peuvent grimper jusqu’à 100 dollars pour une place au plus près du terrain.

Previous post Vídeo: Síria antes e agora, uma comparação emocionante.
Next post Aoun : L’Arabie n’oppose de veto à personne
%d bloggers like this: