Que sait-on du terroriste?

63

Le chauffeur du camion qui a foncé dans la foule jeudi soir à Nice (sud-est de la France), tuant au moins 84 personnes avant d’être abattu par la police, a été « formellement identifié », a-t-on appris vendredi de sources policières.

Cet homme est bien le propriétaire des papiers d’identité au nom d’un Franco-Tunisien de 31 ans domicilié à Nice, retrouvés dans le camion par les enquêteurs. « Plusieurs opérations sont actuellement en cours vendredi matin, notamment à Nice », ont ajouté les mêmes sources.

Le conducteur du camion qui a fauché des dizaines de personnes à Nice était « connu de la police pour violences, usage d’armes, mais aucun fait en lien avec le terrorisme. Il avait 31 ans, il était né en 1985. On sait également qu’il avait loué le camion il y a quelques jours » qui a servi à l’attaque.

« Un permis de conduire a été trouvé dans l’habitacle du véhicule et cette pièce d’identité appartient à un homme ayant une double-nationalité française et tunisienne, domicilié à Nice. Les enquêteurs ont aussi saisi un téléphone portable et une carte bancaire. Le chauffeur du bus a été formellement identifié. Les enquêteurs se fondent notamment sur le relevé des empreintes de l’homme abattu.
Christian Estrosi, Président de la région Alpes-Côte d’Azur et premier adjoint auprès du maire de Nice, a déclaré à la BFMTV que la vidéosurveillance avait permis d’établir le lieu où le camion avait été garé initialement.