Communiqué du RPL condamnant le terrorisme

72

Le Rassemblement Pour le Liban en France (RPL) condamne fermement l’acte barbare, criminel, et lâche perpétré à Nice la nuit dernière et qui vise des civils innocents de toutes les religions, de toutes les nationalités et de tout âge. La date choisie, le 14 juillet, représente la consécration des valeurs universelles de la France, celles de la liberté, de l’égalité et de la fraternité pour lesquelles chacune des victimes a donné sa vie.

Le RPL exprime sa plus vive indignation face à cet acte abjecte et présente ses condoléances tant aux familles des victimes innocentes ainsi qu’aux autorités et officiels français. Le RPL présente également tous ses souhaits pour un prompt rétablissement des nombreux blessés.

Devant l’horreur de ce crime, le RPL réitère son appel à unifier les efforts de la communauté internationale pour éradiquer à la source le fanatisme qui est à l’origine de ce fléau qu’il soit au Moyen Orient, dans les pays du golfe, en Europe et au sein des pays occidentaux. Le RPL exhorte tous les pays à, entre autre, éradiquer tous les groupes fanatiques sans exception qui oeuvrent notamment en Syrie et en Irak et ont pris la religion musulmane en otage, de couper leurs sources de financement, et d’arrêter net les moyens humains et technologiques qui leur servent de plateforme de promotion de leurs idées nihilistes.

Le RPL appelle également les gouvernements français et occidentaux à revoir et reconsidérer leur politique étrangère, notamment au Moyen-Orient, et soutenir tous ceux qui luttent effectivement contre le terrorisme.

Paris, 14 juillet 2016.