Les stars mondiales du football se donnent rendez-vous au Liban

590
Un match à ne pas rater. Plusieurs vedettes du ballon rond disputeront un match d’exhibition au Liban, le 10 septembre prochain.

Le 10 septembre 2016 sera un jour à marquer d’une pierre blanche pour le sport libanais. Le stade Fouad Chéhab à Jounieh, sur la côte littorale du Kesrouan, accueillera, en effet, un événement sportif unique en son genre pour le pays du Cèdre: une rencontre de football qui opposera des légendes actuelles du ballon rond et des anciennes gloires de la discipline à une équipe constituée des meilleurs joueurs libanais, dont les renommés Reda Antar et Youssef Mohamad.

L’événement historique est organisé par l’agence d’événementiel sportif Arabica Sport, qui s’était illustrée par le passé en organisant en septembre 2014 à Doha, au Qatar, un match amical, ayant mis aux prises le onze du Cèdre à la sélection olympique brésilienne, qui s’était soldé sur un nul 2-2.

Arabica Sport tiendra une conférence de presse ce jeudi 5 mai à midi, en l’hôtel Le Gray, à Beyrouth, en présence de Reda Antar et surtout Michel Salgado, ancienne star du Real Madrid et international espagnol, afin de dévoiler les détails de l’événement et les noms des joueurs qui y prendront part.

Sur les pas de Pelé et Bebeto

D’après le site d’information sportive libanais Malaaeb.com, l’équipe internationale serait composée par des champions du monde, des vainqueurs de la Ligue des champions, de la Coupe Europe, ainsi que plusieurs champions nationaux.

Cette rencontre des «galactiques», n’est pas sans rappeler la venue au Liban du roi du football, le Brésilien Pelé, qui avait disputé le 6 avril 1975 à la Cité sportive un match de gala avec la formation beyrouthine du Nejmeh, scorant même deux buts !

En 2003, l’international brésilien et champion du monde Bebeto a également joué un match amical avec le club de la Manama, pour le plus grand plaisir des fans de football libanais.