Le nom du futur système Android se précise

16
Android robot with his arms up, celebrating victory

Après la dernière version en date Android Oreo, le nom final de la prochaine mouture majeure du système d’exploitation de Google commencera par la lettre P. Si les spéculations vont toujours bon train pour deviner à quel dessert ou friandise cette initiale correspond, le site spécialisé polonais Tabletowo pourrait mettre fin à la recherche. En effet, le nom officiel d’Android P serait Android Pistachio

C’est ce que révèle un échange entre un internaute et le service client de la filiale polonaise de Huawei. Posant des questions sur les futures mises à jour de son appareil Huawei P9 Lite, le client du fabricant chinois s’est vu révéler ce qui semble être le nom définitif du logiciel mobile.

Ce n’est pas la première fois que ce nom apparaît. Bloomberg avait déjà laissé entendre qu’Android était appelé Android Pistachio Ice Cream à l’interne. Google a-t-il entre-temps raccourci le nom ou s’agit-il d’une simple omission de l’employé de Huawei? La réponse devrait être donnée le mois prochain, lorsque la version finale d’Android P sera mise à disposition des utilisateurs. Comme d’habitude avec ce système d’exploitation mobile, peu d’appareils devraient être concernés par la mise à jour au lancement, contrairement au système iOS d’Apple.