Le Printemps de Beyrouth [Beirut Spring Festival]

16
L’éditorial de Samir Kassir le plus remarquable ‘Beyrouth, le printemps des arabes’, a donné son nom au Festival de Printemps de Beyrouth organisé par la fondation Samir Kassir, il y a neuf ans.
Depuis, ce festival offre une programmation pluridisciplinaire et gratuite. Des spectacles présentés dans différents théâtres de la capitale, musiques du monde et exposition sont dédiés à la mémoire de Samir Kassir dont l’âme palpite ‘librement’ dans cette période transitoire et décisive du Liban. L’édition 2018 célèbre les 70 ans de la Nakba palestinienne.

Le Printemps de Beyrouth [Beirut Spring Festival]
Du 15 mai au 7 juin 2018 à 21h00
(01) 397334 ; www.beirutspringfestival.org
Entrée libre

 

Concert : Tamer Abou Ghazaleh et ses musiciens
03/06/18

Tamer Abou Ghazaleh est né au Caire dans une famille d’exilés palestiniens. Très jeune, il se découvre une passion pour la musique et se met à composer. »»
Concert : Lotfi Bouchnak et son orchestre
04/06/18

Lotfi Bouchnak est un chanteur, oudiste et compositeur tunisien. Il est actuellement l’un des ténors les plus adulés au Moyen-Orient… »»
Spectacle : Aakash Odedra Company
05/06/18

Dans Inked, Aakash Odedra confie au chorégraphe Damien Jalet, lauréat du prix Oliver, la tâche d’exploiter les marques tribales et les tatouages. »»
Spectacle de marionnettes d’Erevan
07/06/18

Enfant, l’actrice a perdu la vue dans un accident. La pièce commence le jour de l’opération et met en valeur les pensées douloureuses et contradictoires de la jeune fille. »»