En exclusivité: Le drapeau du Liban hissé dans le défilé militaire Espagnol

13

En hommage aux victimes des attaques terroristes à Barcelone, une parade militaire a eu lieu aujourd’hui dans la ville de Madrid, en Espagne. L’événement a été présidé par le roi Felipe VI, et a été assisté par le ministre libanais de la défense Yaacoub Al Sarraf.
La nouveauté de cette année était la présence du drapeau du Liban dans le défilé à côté des drapeaux espagnols. Ce fut un acte de gratitude des autorités espagnoles à l’armée libanaise qui, au cours de la bataille «Aube des Jourouds» contre le terrorisme à Ras Baalback en août dernier, a rendu hommage aux victimes des attentats de Barcelone en agitant le drapeau de l’Espagne à côté de celui du Liban dans les montagnes où la bataille a eu lieu.
La parade militaire a également été suivie par l’association «Groupement du Liban», représentée par Mme Vivian Fadous et M. Moujahed El Ferk.
Il convient de rappeler qu’un dîner a eu lieu hier soir à l’ambassade du Liban à Madrid en l’honneur du ministre de la Défense Yaacoub Al Sarraf, organisé par le chargé d’affaires de l’ambassade Joumana Kaddaje. Des représentants du corps diplomatique arabe et de la Ligue arabe, de l’Association «Rassemblement pour le Liban» représentée par Mme Teresa Moufarej et de la délégation militaire accompagnant le ministre Al Sarraf étaient présents.