Le Hezbollah accuse les USA d’utiliser l’armée de l’air pour protéger Daech

9

Le chef du mouvement libanais Hezbollah affirme que Washington utilise sa Force aérienne en Syrie pour protéger les membres du groupe terroriste Daech contre les Forces armées syriennes.
Hassan Nasrallah, le chef de la milice chiite libanaise Hezbollah, a déclaré que les États-Unis utilisaient leur Force aérienne pour protéger les extrémistes du groupe terroriste Daech en Syrie contre les forces armées syriennes.

«Les États-Unis protègent Daech dans plusieurs régions de la Syrie et, à l’aide de l’aviation, empêchent l’armée syrienne d’en finir avec les terroristes», a déclaré dimanche M. Nasrallah cité par la chaîne de télévision Al Manar.
Le chef du Hezbollah a également ajouté que l’armée syrienne et les troupes loyales à Damas devraient nettoyer le territoire du pays des terroristes, sinon les militants poursuivraient leurs attaques.

Selon M. Nasrallah, Daech ne contrôle à l’heure actuelle qu’un territoire relativement petit en Syrie, à proximité de la frontière avec l’Irak.

Le conflit armé en Syrie se poursuit depuis mars 2011. Selon les données de l’Onu, il a fait plus de 220.000 morts. La coalition dirigée par les États-Unis a lancé en 2014 une opération contre les terroristes de Daech en Syrie et en Irak. En Syrie, la coalition agit sans l’aval des autorités.