Sarraf débute ses entretiens à Bagdad par une rencontre avec son homologue irakien

9

Le ministre de la Défense Yaacoub Sarraf, a débuté sa visite de trois jours en Irak par des pourparlers avec son homologue irakien Arfan Mahmoud Al-Hiyali.

Le sujet du renforcement des relations bilatérales entre le Liban et l’Irak a été abordé, en particulier ce qui concerne les aspects militaires. Les deux ministres ont également évoqué des perspectives de coopération entre les deux pays.

M.Sarraf a félicité son homologue irakien pour les victoires remportées par les forces armées irakiennes dans la guerre contre le terrorisme, à la suite de la libération des zones conquises par Daech.

Il a assuré que l’Irak a mené cette guerre au nom du monde entier, ce dernier étant fier des exploits réalisés par les forces irakiennes particulièrement lors la libération de Mossoul, de Falloujah ainsi que d’autres villes irakiennes.

Pour sa part, le ministre irakien de la Défense a mis l’accent sur le soutien du gouvernement libanais a l’Irak dans sa guerre contre le terrorisme, assurant qu’il effectuera prochainement une visite au Liban dans le but de renforcer la coopération et l’entraide entre les deux pays.