La bataille avec le Front al-Nosra touche à sa fin

18

Au quatrième jour de la libération du Jurd d’Ersal des miliciens takfiristes, le commandement du Hezbollah a annoncé que la bataille avec le Front al-Nosra touche à sa fin.

Dans un communiqué publié ce matin, la résistance libanaise a appelé les hommes armés retranchés dans une petite partie du Jurd à « déposer leurs armes et à se livrer pour garantir leur sécurité ». Cet appel constitue la dernière mise en garde aux takfiristes rassemblés désormais à Wadi Hamid, après avoir perdu leur fief stratégique de Wadi al-Kheil suite à des violents affrontements avec les combattants du Hezbollah, a précisé le correspondant d’AlManar.

Au petit matin ; les combattants de la résistance ont lancé une offensive d’envergure via plusieurs fronts contre le plus grand refuge des terroristes à Wadi Kheil et à Hosn al-Kherba à l’est du Jurd.

Après plusieurs heures de combat, les hommes du Hezbollah se sont accaparés de la totalité de Wadi al-Kheil, des hauteurs de Kalaat al-Hosn, de Wadi Moaysra, Wadi Maarouf, Wadi Kahil, Wadi Zaarour, Wadi al-Dam et Wadi Dakayek.

Dimanche, le Hezbollah a libéré la totalité du Jurd de Flita après avoir asséné des pertes cuisantes aux terroristes d’Al-Nosra.

Le média de guerre du Hezbollah a pour sa part publié une vidéo montrant la progression de la résistance dans le Jurd d’Ersal