Bassil annonce la feuille de route économique du CPL pour le Liban

12
SHARE

Le chef du Courant Patriotique Libre, le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil, a lancé ce jeudi la feuille de route économique du CPL pour le Liban, ainsi que la conférence « Lebanese Diaspora Energy ».

M. Bassil a expliqué que le plan économique permettrait de créer des emplois et d’encourager l’économie libre et compétitive.

« Nous avons choisi d’annoncer ce plan en ce moment précis parce que nous autres Libanais avons récupéré la prise de décision, sur les plans souverain et politique interne, avec l’élection du président de la République et l’adoption d’une nouvelle loi électorale », a-t-il précisé, lors d’une conférence de presse.

« En un temps restreint, nous avons élu un président de la République grâce à l’entente entre les Libanais, nous avons formé un gouvernement équilibré et adopté une nouvelle loi électorale qui contente tout le monde. Il nous est maintenant demandé de nous pencher sur l’économie du pays », a-t-il poursuivi.

M. Bassil a alors appelé à la création d’un comité économique ministériel, « qui ne remplacera pas le gouvernement mais étudiera les projets ».

« Nous n’avons aucune crainte parce que les capacités nationales sont grandes et nous sommes capables de provoquer un essor économique », a assuré le ministre, avant de souligner, en conclusion, que la stabilité sécuritaire, instaurée au Liban, constituait la base pour cet essor