Aoun déterminé à combattre le terrorisme

13
Général Aoun recevant l'ambassadrice des USA et le Général Joseph Votel commandant du CENTCOM

Le président de la République, Michel Aoun, a indiqué mardi que “le Liban est déterminé à continuer la lutte contre les groupes terroristes et à démanteler leurs cellules dormantes”, déclarant que “l’armée poursuit ses frappes aériennes et terrestres contre les positions de ces groupes et leur inflige les plus lourdes pertes”.

M. Aoun a reçu, au palais de Baabda, le commandant du Centcom, le général Joseph Votel, en présence de l’ambassadrice Elizabeth Richard.

“Les opérations militaires préventives contre les positions des groupes terroristes sont effectuées avec la plus grande minutie et un haut niveau de professionnalisme”, a-t-il dit.

Le chef de l’Etat a révélé que “la poursuite des cellules dormantes et la surveillance de leurs mouvements ont mené depuis deux jours à l’arrestation d’un groupe terroriste qui planifiait des attentats dans des lieux résidentiels. Il s’est avéré qu’un Yéménite comptait parmi ses membres”.

Il a remercié le général Votel pour le soutien des Etats-Unis à l’armée libanaise, espérant que ces aides ne seraient pas suspendues puisqu’elles permettent à la troupe de sauvegarder la sécurité et la stabilité dans le pays.

Le général Votel a pour sa part transmis au président l’attachement des autorités américaines à poursuivre leur appui à l’institution militaire, saluant les grandes capacités et la performance de cette dernière dans les opérations contre les terroristes.

“Les Etats-Unis épauleront l’armée libanaise en raison de l’importance de cet appui dans la sauvegarde de la stabilité au Liban”, a-t-il expliqué.