Festival international de Baalbeck

31
Photo : @ Gilles Marie Zimmermman

Le Festival international de Baalbeck s’est tenu pour la première fois en 1956 dans les vestiges romains de l’acropole de Baalbeck. Dès ses débuts, le festival attire les plus grands noms de la musique, la danse ou le théâtre et met à l’honneur le folklore, la musique et le théâtre. Après 22 années d’interruption dues à la guerre, le festival reprend ses activités en 1997 en programmant des concerts et des spectacles qui vont du classique, au rock et jazz.

Festival international de Baalbeck
Marches du Temple de Bacchus
Du 7 juillet au 15 août 2017 à 20h00
Billets en vente au Virgin Ticketing Box Office (01) 999666 www.ticketingboxoffice.com
www.baalbeck.org.lb

‘Les nuits libanaises’ avec Rami Ayache, Aline Lahoud et Brigitte Yaghi
07/07/17
A l’occasion du soixantième anniversaire des ‘Nuits Libanaises’, une tradition sacrée qui soutient la création musicale au Liban, le festival de Baalbeck passe cette année le flambeau à une nouvelle génération d’artistes. »»
Angélique Kidjo en concert
15/07/17
Angélique Kidjo a construit un pont entre la musique africaine traditionnelle et occidentale pour connaitre une véritable carrière internationale. »»
Ibrahim Maalouf
22/07/17
Le trompettiste et compositeur Ibrahim Maalouf revendique une liberté qui se reflète dans sa musique alimentée par le hip hop, la musique électronique, les musiques africaines, indiennes, balkaniques, le jazz, le rock, le hard rock, la pop et les musiques sud-américaines »»
Trio Wanderer
30/07/17
Les ‘Wanderers’ Jean-Marc Phillips-Varjabédian, Raphaël Pidoux et Vincent Coq, sont célébrés dans la presse internationale pour un jeu d’une extraordinaire sensibilité et une complicité presque télépathique. »»
Samira Said
04/08/17
Samira Said, est l’une des artistes les plus accomplies du monde arabe ces trois dernières décennies, avec un répertoire de plus de 50 albums.
Toto
15/08/17
Nominé plus de 200 fois aux Grammy Awards, le légendaire groupe américain Toto a évolué son style en fonction des tendances avec près de 40 ans de carrière.

C’est dans le cadre de leur tournée mondiale que Toto fera vibrer le temple de Bacchus avec ses plus grands hits ‘Africa’, ‘Rosanna’, ‘Hold The Line’, ‘Stop Loving You’.
Toto
Marches du Temple de Bacchus
Mardi 15 août 2017 à 20h00