Bassil évoque avec Jones le dossier des réfugiés syriens

32

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a rencontré ce mercredi, le chargé d’affaires de l’ambassade américaine au Liban, Richard Jones, qui l’a mis au courant du sommet qui sera tenu aux Etats-Unis, en marge de l’assemblée des Nations Unies prévue en septembre prochain.

“Nous avons évoqué des affaires relatives aux réfugiés syriens au Liban. L’échange des points de vue avec M. Bassil était bon”, a déclaré M. Jones au terme de la rencontre.

En ce qui concerne la réunion tenue aujourd’hui à Genève sur les réfugiés et la disposition de son pays à partager leur nombre avec le Liban, il a indiqué que l’ambassade américaine avait organisé des interviews avec un certain nombre de réfugiés qui ont été admis. “Nous attendons maintenant l’approbation finale de Washington”, a-t-il précisé.

En réponse à une question sur l’absence de M. Bassil à l’accueil du secrétaire général des Nations unies au Liban, Ban Ki-Moon à l’aéroport, M. Jones a conclu: “Nous n’avons pas évoqué la visite de M. Ban au Liban. Cette question est une affaire purement libanaise”.